LA TEAM AIA


La team AIA est en perpétuelle évolution, mue par les changements, les va-et-vients, les disponibilités de temps et d’énergie de ses bénévoles.

Dans tous les cas, elle IMAGINE, RECHERCHE, ÉLABORE et s’active pour VOUS!
En cette rentrée universitaire, elle fonctionne en petit comité… MAIS JUSQUE QUAND ?!?

9 personnalités bien différentes aux formations, compétences et centres d’intérêts variés.

Jean-Pierre, dit aussi JP ou Jpeg, est issu d’une formation en Archéologie. Passée la remise en question de ce parcours qui l’a passionné mais ne stimulait pas suffisamment sa créativité, il s’oriente aujourd’hui vers des études en communication visuelle. Il est à présent le responsable visuel de l’association, fonction qui lui permet de développer ses compétences en recherche graphique. C’est lui qui créé ces affiches, flyers et visuels divers qui égayent nos yeux à tous !

Manu est notre sainte patronne à tous. Entre l’idée et la réalisation d’AIA, il n’y eut qu’un pas. Présidente toujours là pour nous remotiver et rappeler à chacun les priorités et idées initiales de l’association, elle sait canaliser et capitaliser les projets. Oreille attentive, qualifiée à tort de despotique, elle est toujours là pour nous unir. Il ne faudrait pas s’y tromper, cette demoiselle au regard artistique acerbe, passionnée de photo et passionnante dans ce qu’elle fait, est aussi une boule de bonne humeur toujours là quoi qu’il arrive.

Elsa est un des piliers de l’équilibre d’AIA. Douce et chaleureuse, elle est extrêmement clairvoyante quant à l’histoire de l’association et ses perspectives. Orientée en Histoire de l’Art, c’est la curiosité qui la pousse à essayer, découvrir, et réaliser des événements pluridisciplinaires pour AIA. Responsable des sorties théâtre, elle a également mis en place un atelier de relaxation et pratique du jeu théâtral l’année passée.

Violaine vient d’achever son M2 d’Archéologie. Hyperactive, elle est déjà repartie en fouilles et prépare son sujet de thèse. Elle est notre e-secrétaire adjointe. Ultra efficace, elle est toujours prête à rappeler l’équipe à l’ordre pour réactiver le mouvement en cas de baisse de tension. C’est la dynamique issue du travail collectif qui la stimule dans cette vie associative.
Laetitia est la personnalité la plus discrète de la team. En apparence ! En licence d’Histoire de l’art, elle est aussi musicienne. Laetitia souffle les idées, croit aux valeurs et aux missions de l’association et nous redonne confiance quand c’est nécessaire. Toujours prête à aider en cas de besoin, elle sait diffuser l’esprit d’AIA !
Nadia est l’énergie multidirectionnelle d’AIA ! Si elle n’est pas en train de monter une exposition, elle recherche un projet de projections de films. Pour elle, il faut foncer, parler, raconter AIA. Pour autant, il ne faudrait pas s’y tromper, elle est extrêmement cohérente dans sa démarche : passionnée par ses études qui sont le lieu de sa concentration, toutes ses activités tournent autour de l’art et la recherche.
Jocelyn, notre secrétaire aux talents d’organisation et de structuration administrative très efficaces, met aujourd’hui ses talents au service de l’administration de l’IAE à temps plein. Moins disponible donc que l’année précédente, ce n’est pas pour autant qu’il délaisse ses convictions. SA conviction ? Faire vivre la musique à l’Institut d’Art et d’Archéologie, qui accessoirement héberge aussi les labos de musicologie de la Sorbonne !
Camille est la bricoleuse de la team. Toujours des idées plein la tête pour résoudre les problèmes techniques avec les moyens du bord, elle est à l’origine des projets de soirées et des sorties archéologiques de 2009.  Cette année encore, elle s’investit pleinement dans l’association, cherche comment fabriquer des cimaises « maison », et propose une soirée rétro ringarde !

Julien est quelqu’un de passionné, comme la majorité d’entre nous me direz vous. Il est aussi très polyvalent. Précision et minutie de l’archéologie, créativité et maitrise technique du chant, il s’investit et tient ses engagements. Il est le trésorier de l’association, discret et efficace, logique et réaliste, il est attentif à chaque projet. 


2 commentaires:

  1. Bravo à l'équipe de l'AIA pour 2011. A bientôt devant le MUR http://www.lemur.fr / & http://www.lemur.asso.fr/ ou dans un café. L'art urbain a terriblement besoin d'archéologues, d'historien-chercheurs... et d'artistes ! Le bâtiment est magnifique ! (idées derrières la tête). Thomas Louis Jacques Schmitt (alias), secrétaire de l'association Modulable, Urbaine et Réactive.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Thomas!!! Nous sommes très heureux de pouvoir échanger avec vous!
    Le rendez-vous devant le MUR, pourquoi pas le 10? Ou l'accrochage suivant? À très vite! Manu

    RépondreSupprimer